Vous pouvez épargner jusqu’à 120 $ sur chaque boîte de XiidraMD (60 fioles à usage unique), et épargner jusqu’à concurrence de 1440$ sur 12 boîtes par an.*
* Dans certains cas, le programme XiidraMD iinitiéMC peut être jumelé à un régime d’assurance existant. Le programme XiidraMD iinitiéMC est modifiable sans préavis. †Remarque importante : Si vous ne vous servez pas de votre carte du programme XiidraMD iinitiéMC pendant 12 mois, celle-ci sera désactivée. Consultez votre professionnel des soins de la vue pour obtenir une nouvelle carte.
Que dois-je faire si je perds ma carte?
Si vous perdez votre carte, consultez votre professionnel des soins de la vue pour en obtenir une nouvelle.
Que signifie le numéro sur la carte ?
Le numéro d’attestation est le numéro qui vous est assigné et que vous devez conserver dans vos dossiers.
Dois-je apporter ma carte à la pharmacie à chaque visite?
La première fois que vous utilisez votre carte, vous devez la présenter à votre pharmacien pour qu’elle soit inscrite à votre dossier. À vos prochaines visites à cette pharmacie, votre carte sera déjà au dossier et il ne sera pas nécessaire de la présenter à nouveau. Si vous allez à une autre pharmacie, vous devrez apporter votre carte.
Puis-je obtenir plusieurs boîtes à la fois (approvisionnement de plusieurs mois) de la pharmacie?
Oui, vous pouvez obtenir plusieurs boîtes à la fois pourvu que votre ordonnance le permette. Vous ne pouvez pas obtenir plus de 12 boîtes dans la même année (sur 12 mois).
Puis-je utiliser la carte si je souscris une assurance privée?
Oui, vous pouvez utiliser votre carte si vous souscrivez une assurance privée. Votre carte couvre la somme qu’il reste à payer après le remboursement de l’assurance privée.
Le remboursement sera-t-il appliqué automatiquement?
Oui, le remboursement sera appliqué automatiquement lorsque la carte est utilisée. Si vous souscrivez une assurance privée, votre carte couvrira les coûts qu’il reste à payer après le remboursement de l’assurance privée.
Qu’arrive-t-il si je n’utilise pas ma carte pendant une période prolongée?
Si vous n’utilisez pas votre carte pendant un an (12 mois), celle-ci sera désactivée. Si votre carte est désactivée, consultez votre professionnel des soins de la vue pour en obtenir une nouvelle.
Dois-je m’inscrire au programme avant d’utiliser ma carte?
Non, pendant les 2 premiers mois, vous n’avez pas à vous inscrire au programme avant d’utiliser votre carte. Votre carte est prête à être utilisée sur-le-champ. Il suffit de remettre votre carte à votre pharmacien et de l’utiliser lorsque vous faites exécuter une ordonnance. Cependant, l’enregistrement est nécessaire pour une couverture continue.
Le programme aura-t-il accès à mes renseignements personnels?
Oui, le programme a besoin de collecter des informations de base liées à votre identification personnelle. Votre pharmacien pourrait devoir recueillir certains renseignements pour mieux vous servir. Tous les renseignements recueillis par votre pharmacien seront conservés en toute confidentialité dans les dossiers de la pharmacie.
Dois-je remplacer ma carte tous les ans?
Non, vous ne devez pas remplacer votre carte tous les ans. Vous pouvez continuer d’utiliser la même carte pour vos ordonnances ultérieures.
Puis-je utiliser la carte après la première année?
Oui, vous pouvez utiliser votre carte après la première année (12 mois). Votre carte n’expire pas; vous pouvez donc l’utiliser tant et aussi longtemps que vous avez une ordonnance. Veuillez prendre note que l’offre du programme XiidraMD iinitiéMC est modifiable sans préavis. Visitez le site www.xiidra.ca pour de l’information à jour sur l’offre.
Le programme XiidraMD iinitiéMC ne recueille, n’entrepose ni ne partage aucun renseignement sur les patients.
*Foire aux questions